Best-Conseils

C/58, Maison LEROUX 1er Etage, rue HOMEL

benin-1
burkina_faso-1

+229 66 00 47 66
+226 56 28 72 10

cote_divoire-1
kindpng_3766641

+225 0 757 764 900
+224 626 616 568

AUDIT QUALITÉ SUIVANT LES NORMES ISO

DIAGNOSTIC & CADRAGE

Véritable clé de voute à la réussite de votre projet, le diagnostic s’effectue avant tout démarrage de projet. Il permet de faire un état des lieux de l’existant (processus mis en place, ressources disponibles, maturité de l’organisme, volonté à engager des changements, etc.) Il sert ainsi à la définition du contour de votre projet, des actions à mener et des ressources à allouer pour atteindre les objectifs fixés. Le diagnostic est une première étape essentielle qui donne le cap à votre projet, vous prémunissant de tout risque d’échec

CONSEIL & ACCOMPAGNEMENT

Le conseil et l’accompagnement sont de posture complémentaire permettant l’une d’aborder la solution la plus adapter à vos enjeux et l’autre d’assurer sa mise en œuvre. Ainsi, en fonction de votre objectif final et de vos enjeux, nous vous orienterons vers la solution la mieux adaptée à vos contexte et vous accompagnerons dans la mise en œuvre de votre stratégie. En effet quel que soit la nature de votre projet (politique RSE, optimisation de la gestion de vos stocks, implémentation d’un nouvel ERP, migration vers une nouvelle version, renforcement de la posture managérial de votre middle management etc), notre équipe experte vous proposeras l’approche adéquate à vos projets d’amélioration ou de transformation.

AUDIT INTERNE & AUDIT BLANC

Une des exigences des normes ISO l’audit interne, doit être réalisé annuellement et avant tout audit de certification pour évaluer l’efficacité et l’efficience de votre système de management. Il est un des piliers de la démarche d’amélioration continue. Les experts de 0o2 consulting vous accompagnerons dans sa réalisation et la mise en œuvre des préconisations qui en seront issue.

Contrairement à l’audit interne qui peut être réalisé sur une partie de système, l’audit à blanc quant à lui est réalisé dans les conditions de certification sur tout le système. Non obligatoire il s’agit d’un examen à blanc vivement recommandé car il vous permettra, le cas échéant, d’apporter les mesures correctives nécessaire avant le passage de l’audit de certification le jour j. Assurer ainsi de satisfaire à chacun des exigences de la norme, vous économiserez donc du temps et de l’argent.

AUDIT DE CERTIFICATION

Grace à notre partenariat avec la PECB, l’organisme certificateur canadiens : il évaluera la performance de votre système de management et établira son rapport audit Si des non- conformité ont détecté, il s’assurera de la mise en place des actions correctives pour une mise en conformité parfaite de votre système de management avant la soumission du rapport à l’organisme certificateur PECB, accrédité IAS sur la norme 17021 et 17024 et habilité à certifier une organisation. Si aucune non-conformité n’est détectées, le certificat est publié par PECB

 

LA CONDUITE DU CHANGEMENT

Tout projet est porteur de changement sur l’organisation les processus, les outils et la culture de l’entreprise. La conduite du changement devient une étape incontournable dans l’implantation d’un projet et de nouvelle méthodes organisationnelle. Or la résistance instinctive à ces changements par les salariés fait un courir un risque d’échec au projet. Il est donc primordial d’anticiper ces résistances et d’actionner les levier d’acceptation (formation, atelier, coaching) pour que les collaborations deviennent des véritables ambassadeurs du projet. Bien maitrisé, la phase de conduite du changement devient un facteur lors du déploiement de votre projet.