Best-Conseils

NOUS SOMMES VOTRE PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ SUR TOUTE L'AFRIQUE EN FORMATION, AUDIT QSE, COMMUNICATION ET EN REPRÉSENTATION COMMERCIALE.

Nos Catégories de formations

NORME ISO

Une Norme peut se définir comme la méthode idéale internationale pour le management d’un processus, la fabrication d’un produit, la prestation d’un service ou la fourniture de matériel.

Une Norme a pour finalité de guider un système de management précis et factuel en s’appuyant sur des thèmes concrets et mesurables.

L’ISO représente le sigle « Organisation internationale de normalisation » (International Organization for Standardization).

CERTIFICAT INTERNATIONAL

Augmentation de la productivité, amélioration de la prise de décision, reconnaissance de la maîtrise de la profession, performance, succès de vos projets les plus ambitieux. Voici quelques raisons, parmi beaucoup d’autres, pourquoi vous pouvez viser une accréditation. Nos formations vous aident à préparer et à obtenir des certifications professionnelles qui garantissent qualité et amélioration pour votre structure. Nous préparons aux certifications : APMG : Lean IT, Agile PM, veriSM, … | PEOPLECERT : Prince2™, ITIL™, Lean Six Sigma, P30, … | ISACA : COBIT™, CISA®, CRISC®, CISM®, CGEIT®, … | PMI : PMP®, APMG®, … | EXIN : AgileScrum, … | ISO PECB : ISO 9001, 14001, 26000, 27001, 27005, 37001, 45001, … | Microsoft : MTA, MCSA, MCSD, MCSE | Cisco : CCNA, Specialist, CCNP et CCIE… et bien d’autres encore grâce à nos différentes accréditations qui vous garantissent l’intervention d’experts reconnus dans chaque domaine.

Transport-Achat et logistique

L’achat est l’acquisition d’un bien ou d’un service en contrepartie du paiement de son prix. Toute entreprise, qu’elle soit commerciale ou non, achète des produits qu’elle revend, qu’elle inclue dans son processus de production ou qu’elle consomme. L’ensemble des biens (marchandises, matières et fournitures) et services acquis par l’entreprise représentent parfois jusqu’à 50% de ses charges. Une attention particulière doit par conséquent être accordée à l’ensemble du processus d’approvisionnement, achat et logistique.

commandes publiques et contrats

Le Code de la commande publique définit les contrats de commande publique en érigeant en critère le caractère onéreux et la réponse aux besoins de l’autorité contractante. Remplissent ces critères les marchés et concessions faisant l’objet de dispositions particulières dans le Code de la commande publique.

MANAGEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES

Les projets et les programmes sont très semblables dans la mesure où ils sont des efforts uniques et transitoires, entrepris pour atteindre un ensemble d’objectifs déclarés. La distinction entre un projet et un programme est principalement faite pour tenir compte de différents degrés de complexité de la portée. Les différences de management de projet et de management de programme reflètent cette distinction.

ressources humaines

Si certaines entreprises sont aussi performantes ou innovantes, c’est parce qu’elles disposent d’un élément un peu spécial : leur personnel.
D’ailleurs, de nombreux entrepreneurs n’hésitent pas à dire que les hommes et les femmes qui travaillent dans leur entreprise sont leurs meilleurs atouts. Cependant, gérer ce personnel n’est pas une chose facile. En effet, comment faire pour trouver le bon niveau de salaire ? Comment motiver ses salariés ? La fonction Ressources humaines doit donc essayer d’utiliser au mieux cette ressource un peu spéciale, les hommes.

SECRETARIAT DOCUMENTATION-
ARCHIVAGE

L’archivage des documents dans une entreprise est légalement obligatoire. Les entreprises sont dans la contrainte de conserver leurs documents pendant une période réglementaire déterminée par la loi. L’administration peut mener des contrôles pendant cette période de conservation varie selon le type des documents papiers à archiver et les obligations légales correspondantes. 

communication
& marketing

La communication marketing combine des canaux et des outils qu’une entreprise utilise pour communiquer le message nécessaire au groupe cible. Ils englobent les relations publiques, la publicité, le marketing direct, la vente personnelle, les médias sociaux, etc. La communication marketing permet aux clients de comprendre une entreprise, le produit qu’elle propose et une marque afin de réduire le cycle de vente.

DECENTRALISATION ET AMENAGEMENT URBAIN

Le terme de décentralisation englobe une variété de concepts. Généralement, c’est le transfert d’autorité et de responsabilités de fonctions publiques, de l’administration centrale, vers les organisations gouvernementales subordonnées ou quasi autonomes et/ou vers le secteur privé.Dans leur élaboration, les budgets publics présentent des spécificités qui impliquent une appréhension différenciée de leurs dépenses et de leurs recettes.
Les budgets publics que sont le budget de l’État, celui de la sécurité sociale ou encore ceux des collectivités locales, s’incarnent dans les recettes et les dépenses qui les composent.

finances publiques comptabilité et fiscalité

La gestion d’un service, quel qu’il soit, suppose une maîtrise des contraintes budgétaires qui l’entourent et, s’agissant plus particulièrement de services administratifs, des règles de la comptabilité publique qui lui sont applicables. Chaque budget public s’inscrit dans ces contraintes en termes d’élaboration, et dans ces règles en termes d’exécution.
Dans leur élaboration, les budgets publics présentent des spécificités qui impliquent une appréhension différenciée de leurs dépenses et de leurs recettes.
Les budgets publics que sont le budget de l’État, celui de la sécurité sociale ou encore ceux des collectivités locales, s’incarnent dans les recettes et les dépenses qui les composent.